Souvent définie comme un territoire à la faune mystérieuse et aux sites particuliers, l’Australie fait davantage penser au koala, au kangourou et au diable de Tasmanie. Les Australiens sont dépeints, comme des aventuriers férus de sport nautique et de surf, sans oublier le peuple aborigène et sa culture ancestrale. Mais l’Australie recèle également de richesses culturelles, à l’instar des évènements phares des cités urbaines de la côte est. Sydney, Melbourne et Brisbane font partie, des villes majeures qui regorgent de manifestations incontournables tout au long de l’année.

Les évènements inratables de Sydney

De mars à mai, Sydney dévoile tous les atouts. Entre Mars et Avril, de nombreux opéras et représentations en plein air se déroulent grâce à Opéra Australia. En avril, la foire de Pâques dédiée à l’agriculture, appelée également le plus grand rassemblement australien a lieu lors du Sydney Royal Easter Show. La mode n’est pas en reste avec la semaine de la mode australienne avec Mercedes Benz, nommée aussi Australen Fashion Week. C’est le rendez-vous obligé des stylistes et créateurs avec un public attentif aux nouveautés et aux tendances de la mode. Autant d’évènements inratables à caractère international qui plairont aux adeptes.

Les manifestations essentielles de Melbourne

Melbourne dispose de février à avril de manifestations essentielles tels le Food and Wine Festival qui a lieu entre Février et Mars. Ce festival gastronomique propose des produits artisanaux gourmands, des vins australiens et propose la dégustation de nouvelles recettes. La mode a son festival à Melbourne, lors du L’Oréal Melbourne Fashion Festival. Cette manifestation essentielle regroupe les célèbres modèles et les créateurs renommés. La plus célèbre exposition de fleurs de l’hémisphère Sud a lieu au mois de mars, sur des sites classés au patrimoine mondial, le Palais Royal des expositions et les Jardins Carlton abritent cette manifestation majeure. Le spectacle est à l’honneur lors du Festival international de comédie de Melbourne, qui a lieu entre mars et avril. Plus de 600 000 spectateurs viennent admirer les spectacles de rue, le cabaret, le théâtre et le cinéma.

Brisbane et ses évènements culturels

Entre février et mars, Brisbane accueille le Mind Body Spirit Festival consacré au développement spirituel, aux thérapies alternatives, aux produits de santé et de beauté. Quand au Festival des grandes villes, elle se tient à Brisbane entre septembre et octobre. Brisbane propose un spectacle de fusées multicolores. D’autres villes australiennes participent successivement, chaque année, à ces évènements culturels destinés aux festivals d’arts. L’Australie offre de nombreuses opportunités à visée cultur7elle pour ses visiteurs.