Passez de merveilleuses vacances au pays du soleil levant. Découvrez des paysages et des infrastructures uniques que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Partez par exemple à la découverte du plus grand passage piétonnier du monde. Entreposez-vous dans les immenses tours ou visitez les nombreux temples. Préparez votre parcours de voyage pour des moments inoubliables au Japon.

Visitez Tokyo !

La capitale nippone propose de nombreuses activités et lieux à visiter. Le quartier d’Asakusa est très populaire auprès des visiteurs. Mystérieux avec une atmosphère conviviale, ne manquez pas le fabuleux temple Senso-ji. Un must : le marché aux souvenirs, un peu bondé, mais vous y découvrirez de nombreux restaurants bon marché. Près du temple, vous trouverez le parc Sumida. Vous y admirerez les célèbres sakura ou cerisiers japonais.

Le quartier de Ginza est incontournable avec ses grandes avenues bordées de magasins de luxe. Visitez le marché aux poissons de Tsukiji ou le plus grand marché de gros du monde (poissons et fruits de mer), goûtez à de nombreux plats délicieux. Visitez également les grandes avenues de Ginza ou terminez la journée en profitant du théâtre traditionnel japonais, un spectacle de Kabuki.

Le district de Shinjuku est connu pour son immense gare, l’une des plus grandes de Tokyo, et son magnifique parc, le Shinjuku. Pour avoir la chance de voir des Cosplays-Zoku (des adolescents qui se déguisent en personnages de mangas), visitez le quartier d’Harajuku ou le parc Yoyogi qui abrite le Meiji qui est le sanctuaire le plus populaire de Tokyo.

Le palais impérial ou la résidence de l’empereur est situé dans le centre de Tokyo et possède un jardin unique, les parcs Kitanomaru et Childorigafuchi. L’accès aux jardins extérieurs est possible toute l’année et pour les jardins intérieurs, vous devrez réserver à l’avance (au moins 4 jours), une visite guidée. Vous pouvez aussi visiter l’accueil de la famille impériale pendant 2 jours dans l’année : le 23 décembre (anniversaire de l’empereur Akihito) et le 2 janvier (jour de l’an).

Si vous êtes un fan d’animaux, de zoos et de parcs, faites une visite dans le district d’Ueno, découvrez des musées, dont le Musée national de Tokyo.

Le district d’Akihabara, avec ses immenses bâtiments lumineux, est particulièrement intéressant à visiter en fin de journée.
Rendez-vous dans le quartier de Roppongi et montez au sommet de l’un des gratte-ciel de Roppongi Hills, tout en haut de la Mori Tower, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues de Tokyo.

Enfin, si vous ne voulez pas regretter de ne pas avoir tout vu dans la ville, faites une excursion pour voir le Tokyo Dome, le stade de 55 000 places qui accueille des concerts et des événements sportifs, ainsi que le parc d’attractions et le centre commercial qui l’entourent. Visitez Blog Travel pour plus d’informations.

Nikko et Hakkone !

Les principaux lieux à visiter à Nikko : le temple Toshogu et son immense pagode à 5 étages, découvrez aussi l’étable sacrée et les 3 singes, la tour du Trésor, le Yomei-Mon, le Nemuri Neko… C’est le lieu qui attire le plus de touristes à Nikko. C’est un immense sanctuaire qui tient une grande place dans l’histoire du Japon. Vous aurez également l’occasion de visiter le Rin-no-ji Taiyuin qui est le premier temple fondé à Nikko par Shodo Shonin en 766. Enfin, Sanbutsu-do, le temple des 3 Bouddhas est connu comme le plus grand temple de la ville.

A Hakkone, séjourner dans un Ryokan vous permettra de profiter de nombreux Onsen. Un moment de détente et de découverte est garanti. Pour une destination moins touristique, choisissez Kawaguchiko pour ses vues incroyables sur le mont Fuji. Découvrez notamment dans la ville de Hakkone, le site volcanique très actif d’Owakudani. Goûtez à la spécialité qui y est vendue : les œufs noirs ou œufs cuits dans les eaux thermales. Vous aurez également l’occasion de découvrir le Hakone Gongen qui est l’un des plus grands sanctuaires shintoïstes de cette partie du Japon.

Kyoto et Koya-San !

Kyoto présente un véritable contraste avec Tokyo. On oublie un peu l’ultra modernité, pour découvrir le Japon traditionnel.

On peut bien sûr aller découvrir de nombreux temples à Kyoto, notamment Kiyomizu, Ginkakuji, Kinkakuji, Nanzenji ou Ryoanji qui sont les plus connus. Lors d’un voyage à Kyoto, le quartier de Gion, le château de Nijo-Jo, le chemin de la philosophie font également partie des choses intéressantes « à faire ».

Avez-vous déjà dormi dans un temple bouddhiste ? Faites de nouvelles expériences au Japon. Surtout dans la ville de Koya-San.

Hiroshima et Miyajima !

Ne manquez pas Hiroshima et Miyajima, entre autres. Cette ville est tristement célèbre à cause de la bombe atomique larguée en 1945. C’est une visite à couper le souffle avec son mémorial. Vous pourrez vous imprégner totalement de la force qui s’est abattue sur la ville, pour vous imposer le respect ainsi que la réflexion.

Enfin, Miyajima, vous permettra de retrouver un peu de sérénité. Île sacrée du Japon, le torii flottant est un petit havre de paix où toute une colonie de cerfs se promène tranquillement. Vivez des expériences magiques et inoubliables dans ce pays authentique.