Avant de partir pour l’Australie, il faut prendre le temps de bien préparer son voyage. Une fois informée sur la météo et le climat du pays, il faudra aussi tenter d’en savoir un peu plus sur le style et le rythme de vie à l’australienne.

Début de la journée : le ravitaillement

Pour un Australien, prendre un bon et un grand petit déjeuner fait partie des choses les plus importantes de la journée. Si les Français prennent l’habitude de ne prendre qu’une petite tartine pour démarrer la journée, en Australie, la tradition se veut vraiment différente. Autour d’une table, les familles se rassemblent pour un vrai festin. Le petit-déjeuner australien se constitue à la base d’œuf. Évidemment, il en faudra beaucoup. Les jus de fruits trouvent aussi une place sur la table. Le café est bien sûr autorisé. En sus, les habitants ont aussi l’habitude de prendre quelques tartines de bacon ou d’avocat. Si vous n’avez pas assez de talent pour préparer tout cela dans votre location de vacance, les cafés du coin trouveront un plaisir fou de vous offrir un petit déjeuner digne d’un roi. Ainsi, vous l’avez compris, pour démarrer sa journée, ici, les  Coca cola…on y pense rarement.

Vivre avec le sport en Australie

Les Australiens font surement partie des habitants de la planète qui pratiquent le plus le sport. Ici, la population trouve toujours le temps de faire du jogging, de la marche à pied ou encore du vélo. Si certaines personnes démarrent leurs journées avec une trentaine minute d’activités physiques, d’autres attendent la pause déjeunée ou la sortie du boulot pour se rendre dans une salle de sport. En tout cas, même en pleine journée, au parc,  le long des buildings de la city, il ne faut pas s’étonner de voir de sportifs trainer avec leurs chaussures de sport en pleine journée.

Les heures de fêtes en Australie

Destination parfaite pour les amateurs de vie nocturne, les bars du coin, les restaurants et bien sûr les night-clubs en Australie se font plein de monde en fin de soirée. Après une rude journée de travail, les plus audacieux prennent le temps de se défouler. Par contre, les plus sages attendent le week-end, surtout le dimanche soir pour s’amuser à fond. Sinon, en Australie, surtout à Sydney, il faut prendre le temps de réserver quelques heures de détente tout en profitant des barbecues dont raffolent les Australiens.