Indubitablement Bondi Beach à Noosa est l’une des plages la plus connue de Sydney voire d’Australie. Sis dans la banlieue occidentale de Sydney, chaque jour de l’an Bondi Beach séduit une foule de visiteurs pour son charme et son mode de vie inégalable avec une faune et une flore exceptionnels. Alors lors de la programmation de votre voyage sur mesure en Australie, n’hésitez pas à inclure Bondi Beach à vos destinations.

Un spectacle incroyable

A quelques pas de la city, Bondi décline un bol d’air loin des agitations de la métropole. Un séjour dans ce petit Eden procure de multiples surprises. Sur la mer, pour les plus téméraires, voire les lève-tôt, éveillez-vous afin de contempler l’un des plus fabuleux lever de soleil de Sydney. Une scène à ne pas rater, en escomptant que le ciel s’orne de ses incroyables coloris rougeâtre rien que pour vous. Une atmosphère agréable et saine flotte sur Bondi, à l’aurore. Les joggeurs, les entraîneurs sportifs, les surfeurs, les photographes ensemble s’attribuent un instant privilégié. Entre août et novembre, les audacieux auront sûrement la faveur de participer au magnifique spectacle aquatique alloué par les baleines à bosses et dauphins qui sillonnent les eaux de la région de Sydney.

Vive le surf australien !

On peut péniblement invoquer l’Australie, sans mentionner le surf. Dans cette contrée où la plupart de la populace est centrée sur les bords de mer, les activités nautiques font obligatoirement partie de la civilisation. Par conséquent le surf, en concordance avec l’Australian Rules ou football australien, le sport national. Plus qu’un sport en fait, C’est un authentique mode de vie plus qu’un training. Donc si vous êtes fan de sports aquatiques, pêche, jet-ski, ski aquatique, surf, voile et spots de plongée la plage de Bondi Beach à Noosa vous accueille. Vous pouvez venir avec votre propre voilier ou faire une location. Explorez un site récifal quasi-inexploité juste après Noosa Heads, ou faites une plongée sur la coque du HMAS Brisbane.

Lieu rêvé pour se prélasser

Grâce à un environnement plutôt sympa et vu que nul bâtisses ne soit plus élevé que les arbres, l’éden subtropical de Noosa est un lieu de décontraction. C’est le moment de parcourir un autre chef-d’œuvre de Bondi, la Coast Walk. Cette promenade sur la côte qui fusionne Bondi Beach à Coogee par la côte est obligatoire, elle alloue des panoramas imprenables sur les diverses plages qu’elle côtoie et permettant la découverte de spots plus privés et sauvages comme Tamarama et Bronte ou les vagues y sont généralement plus homogènes. Arrivée à Coogee, sur une large plage qui fait cadeau d’un farniente bien mérité.