Découvrez l’Australie d’une autre manière. Suivez les empreintes des fameux explorateurs dans un parcours amalgamant un autotour en 4×4 et le légendaire train du Ghan pour un voyage sur-mesure du Sud au Nord de l’Australie. Laissez-vous guider par la multiplicité et les contrastes des panoramas longeant la Stuart Highway.

Meilleur moment pour découvrir le Nord et le Sud

Les écarts entre les régions étant colossaux, explorer l’Australie ne s’effectue pas en quelques jours. Pour jouir à l’optimum : s’accoutumer et apprécier les endroits immanquables, il faut au minimum un séjour de 30 jours. Pour se baigner indubitablement, deux à trois mois seront utiles. Et afin de pousser la péripétie encore plus et admirer toute la contrée et ses habitants, un semestre voire même une année est conseillée. Vous pouvez par conséquent y séjourner l’an selon le district que vous souhaitez sillonner : pencher pour le sud en saison estivale australe, ensuite en hiver de juin à août le nord sera propice, et le centre qui décline une température assez modérée.

Voyage australien sur-mesure

Commencez votre voyage d’Adélaïde vers les terroirs viticoles des vallons Barossa et Clare. Une variété des crus les plus connus d’Australie y fleurissent. Vous pénétrez par la suite dans la région indomptée des Flinders Ranges et sillonnez la merveilleuse piste d’Oodnatta. Vous y verrez de magnifiques sites tels que Parachilna Gorge, les gisements d’Opales de Coober Pedy ainsi que le Lac Eyre, ex mer intérieure qui ne s’emplit d’eau qu’une seule fois tous les 20 ans. De votre chambre, vous contemplerez les étoiles. Durant un vol en dirigeable appréciez Wilpena Pound. Un vol embrassant toute la région vous dirige jusqu’au Lac Eyre et Painted Hills aux multiples coloris. Sillonnez des communes minières désertées et discernez l’âme de l’Outback australien. Dans les Flingers Ranges, un safari à dos d dromadaire est envisageable.

Une autre vision de l’Australie

Votre exploration de l’Australie peut se poursuivre à bord d’un célèbre train, le Ghan, en partance du Top End et de Darwin. Démarrez votre 4×4 à l’équipée des réserves de Litchfield et du Kakadu. Vous y découvrirez des gigantesques termitières, des bassins naturels, des peintures autochtones sans omettre la faune d’Australie. Une expédition guidée vous conduit jusqu’en Terre d’Arnhem où résident des groupes aborigènes à l’écart de l’humanité moderne et à proximité des extraordinaires chutes d’eau de Jim Jim et Twin. Pour voir les crocodiles et les oiseaux dans des panoramas à couper le souffle, faites une croisière sur un billabong .