Il est possible de passer des vacances tout en se faisant payer grâce aux working holidays australiennes. Expression plutôt paradoxale, ce type de vacances permet de faire du tourisme et en même temps travailler pour financer les dépenses occasionnées par le séjour. L’obtention d’un visa working holidays suffit pour pouvoir partir explorer l’Australie. Mais comment obtenir un tel visa ? Et qu’est-ce qui se passe vraiment durant le Programme Vacances Travail (PVT) ?

Le visa working holidays en Australie

Working holidaysTout d’abord, les conditions ne sont pas trop contraignantes. Tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans, ressortissants de pays éligibles comme la France peuvent participer à ce programme. Il permet d’associer vacances et travail pour les jeunes dans quelques pays partenaires étrangers, en l’occurrence l’Australie. Le working holidays en Australie offre donc l’opportunité pour les jeunes d’aller explorer ce magnifique pays. Etant donné que l’Australie est un pays anglophone, parler Anglais fait partie des conditions pour demander un visa working holidays. Le séjour peut durer de 1 à 12 mois en fonction de la formule choisie. Mais pour pouvoir travailler, un seul mois ne suffit pas ; une telle durée n’est donc pas bénéfique pour un séjour.

Puisqu’il qu’il n’est pas très facile de trouver un emploi à l’étranger, il est recommandé d’avoir au moins dans les 5000 $ australiens pour pouvoir subvenir aux besoins durant les premiers jours. Après cela, le working holidays sera une expérience exceptionnelle ; il sera plus facile de payer ses courses et ses déplacements. Besoin d’idées d’escapade pour vos prochaines vacances, consultez le site Mister Goodman.

Les avantages du working holidays en Australie

Bien que parler l’Anglais soit une condition pour obtenir un visa working holidays, il est possible que la personne bénéficiaire n’ait pas un très bon niveau. Toutefois, côtoyer des gens parlant la langue permet de rehausser le niveau.

Outre la langue, l’enrichissement culturel est un atout indéniable du programme vacances travail. L’Australie est un pays ouvert, c’est ce qui fait d’elle un pays très cosmopolite. De ce fait, y partir en working holidays pour quelques temps permet d’e savoir un peu plus sur d’autres cultures et pays.

Comme son nom l’indique, le but du séjour est de partir en vacances. Les visites feront alors partie de l’emploi du temps. Selon le type de travail trouvé, vous pouvez organiser des voyages touristiques dans les pays voisins en toute liberté. Plusieurs pays d’Asie se trouvent facilement accessible en vol depuis l’Australie.

Pour ceux qui veulent passer une année sabbatique avant d’entrer à la faculté, une telle expérience est plus que parfaite pour se préparer à la vie d’étudiant. Les petits boulots, les loisirs, tout cela se vit pendant le working holidays.

Un séjour touristique comblé

L’Australie est un pays-continent abritant des milliers d’espèces animales. Parmi les incontournables, les Kangourous, animaux emblématiques qui se voient presque tout le long de la Great Ocean Road et dans le Kangaroo Island ou les Koalas qui sont des espèces protégées. Menacés de disparition à cause des feux de brousse, ces derniers habitent dans certaines zones à l’instar du Queensland ou de la Victoria Occidentale. Ce magnifique pays, au climat chaud, est aussi riche en animaux marins comme les phoques, dans le Sud ou les crocodiles dans le Nord.

Enfin, un working holidays réussi est motivé par les visites des sites historiques australiens. Sydney est un lieu à ne pas manquer. Vous y avez la baie de Port Jackson et la plage de Manly qui offrent une vue impressionnante sur la mer.

Pour les passionnés de randonnées, il est possible de s’offrir un couchsurfing. Le pays compte aussi des spots de surf incroyables comme ceux de Byron Bay, Bells Beach, Coolangatta ou Yamba.