La Sunshine Coast possède une variété de panoramas touristiques pour pouvoir savourer toute la magnifcence des sites et explorer des lieux baroques. Voici un catalogue non-exhaustif de sites sur la Sunshine Coast et profitez du bonheur de l’équitation sur les splendides plages de sable incolore de Noosa North Shore.

Programmer votre voyage

Vous pourrez découvrir la sensualité et l’effervescence des courses de chevaux au Turf Club Sunshine Coast. Jouissez d’un séjour en plein air en compagnie d’amis et de la famille durant les journées de courses particulières qui se passe l’an. Pratiquez un pèlerinage dans les Glass House Mountains qui représentent 16 rochers volcaniques qui s’élèvent au centre du paysage encerclé par les eucalyptus et pépinières d’ananas. Programmez un pique-nique et dénichez un emplacement tout au long d’un ruisseau ou d’un parc et au lointain contemplez le soleil couchant. Pour les adeptes de caravaning, pêche, surf, randonnées et balade sur la plage, la Sunshine Coast s’avére le lieu idéal pour une connexion optimale avec la nature. Des tableaux à vous couper le souffle !

La côte australienne

Accessible de la péninsule de Bribie Island, ou côte du soleil s’élargit en direction du nord sur une centaine kilomètres de sable cuivré jusqu’à la Cooloola Coast, après le service balnéaire cossu et verte de Noosa, l’île se plie en général à la plongée et au surf, et Mooloolaba, équipé de sa célèbre plage et ses auberges et buvettes en plein air, très prisé par les ménages australiens. En fond de toile de cette splendide côte, se dressent les divins Glass House Mountains et, plus au boréal, l’arrière-contrée de la Sunshine Coast, qui héberge des reliefs et des crêtes remplies de forêts, gorges et cascades, d’abondants pâturages et les bourgades typiques du Blackall Range.

L’endroit idéal

Mais la meilleure destination de la Sunshine Coast se situe réellement loin des côtes : à partir de Rainbow Beach et Hervey Bay, plus éloigné au nord, il s’avère envisageable de s’aventurer pour Fraser Island, la plus imposante île de sable mondial. Lieu célèbre du Queensland équipée de la Grande Barrière de Corail et l’île des Whitsundays, Fraser est connue pour son sable incolore, ses eaux cristallines, ses bassins suspendus et sa populace de dingos, les dernières races pures. Dans les eaux qui l’encerclent hébergent des dauphins, des tortues et des baleines. Le tout symbolise un site répertorié au bien mondial de l’UNESCO pour son incroyable valeur naturelle, qui s’explore exclusivement à pieds ou bien en 4×4.

—————————————

Pour e savoir plus :

www.australia-australie.com/la-sunshine-coast