Pour des vacances originales sur l’Ile Continent, l’Australie offre de nombreuses croisières découvertes sur la Grande Barrière de Corail. Que vous soyez un plongeur amateur ou expérimenté, ou un découvreur de sites au paysage grandiose, les croisières forfaitaires concoctées par les guides locaux vous raviront. De plus, ces croisières qui se déroulent majoritairement en une journée sont d’un excellent rapport qualité/prix.

Croisière au départ de Port-Douglas.

A Low Isles, la découverte de la Grande Barrière de Corail se fera grâce à un biologiste marin en visite guidée à travers l’Ile. Un bateau à fond de verre est disponible pour admirer les coraux. De plus, la plage vous offre soit le farniente ou la plongée avec masque et tuba. Low Isles permet aussi au départ de Port Douglas de bénéficier de croisières-plongées sur le récif extérieur de la Grande Barrière de Corail, pour les amateurs débutants ou chevronnés. Trois sites de plongée de découverte de la vie marine et de la beauté du corail, sont présents pour satisfaire les visiteurs

Croisière au départ de Cairns

Au départ de Cairns, Green Island allie à la fois loisir et aventure. L’excursion en bateau à fond de verre, les balades dans la forêt pluviale, le farniente sur la plage au cours d’une journée de croisière enchanteront les touristes. Pour les débutants et les visiteurs avec enfants, la visite de la Grande Barrière de Corail sur le récif extérieur est idéale.  Les eaux peu profondes offrent des possibilités de plongée  pour admirer le faune et la flore sous marine  avec masque et tuba, ou au bord d’un sous-marin semi-submersible. En prime, un délicieux buffet déjeuner est proposé aux vacanciers.

Croisière en journée complète sur un bateau de luxe

Une croisière en journée complète sur un bateau de luxe d’une capacité de 100 personnes est proposée aux  touristes le long de la croisière du récif de la Grande Barrière de Corail, où deux sites majeurs aux bancs de poissons et aux jardins de coraux attendent les amateurs de plongée.  L’excursion en semi-submersible inclut un récit détaillé. Un déjeuner-buffet est servi sur le bateau de luxe et  propose du poisson frais, du steak et saucisses et un large  choix de salades, de pâtes et de crevettes. Les visites des récifs Norman et Saxon, ainsi que le récif nord de Hastings font partie du séjour. Un survol en hélicoptère de la Grande Barrière de Corail est possible. Le voyage s’achève au retour par une assiette de fromages et de fruits tropicaux, accompagnés de divertissements animés par l’équipage de bateau.